mercredi 22 septembre 2010

Remodelage du site de EBGames

Rebonjour cher internautes!

Aujourd'hui j'ai cru très intéressant de vous montrer mon travail réalisé dans le cadre du cours de design d'interface.

J'ai été sur le site de EBGames et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup trop de liens, d'informations inutiles ou tout simplement trop de publicités. Voici à quoi le site original ressemble :


J'ai cru que c'était un très bon exemple de site mal organisé et j'ai donc décidé de le modifier. J'ai supprimé les publicités, j'ai supprimé des liens qui étaient à mon avis inutiles dû à leur redondance (liens déjà existants sur la même page web) et j'ai repositionné et redimensionné certaines images pour qu'elles parraissent bien mieux dans la page web. Voici le résultat final : 


Donnez-moi vos impressions et vos commentaires chers bloggeurs!

5 commentaires:

  1. J'aime bien la nouvelle version tel que le rappelle du logo en bas de page, la simplification des menus latéraux, mais j'aimais la zone de droite qui donnait plusieurs nouveautés et ainsi informait les gens directement des nouvelles sorties à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Ça laisse respirer j'aime beaucoup plus! Le nouveau menu me semble efficace, mais les pubs ne sont-elles pas nécessaires (une source de revenu) ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à ta question Raph, oui les publicités sont nécéssaires pour avoir un revenu sur le web, mais je trouvais qu'il y en avais beaucoup trop. Pour le travail d'école je n'ai pas osé en remettre, mais il faut savoir également que ce site sert principalement à informer les gens du stock en magasins et non d'avoir pleins de publicités qui nous mènent à d'autres site.

    Merci pour vos commentaires en passant!!! C'est très apprécié que vous contribuez à mon blog!!

    RépondreSupprimer
  4. Le département des finance va pas aimer que tu enlève les pub haha

    RépondreSupprimer
  5. Bien que sa respire, moi je trouve que sa respire trop. Nous savons tous que les publicité prennent beaucoup de place mais il ne faut pas les enlever jusqu'au point de ne plus en avoir. Bonne chance ! :)

    RépondreSupprimer